L’ARTISTE

MURIELLE KABILE

Artiste avant-gardiste, Murielle Kabile est aussi une entrepreneuse dynamique. Elle fait ses premiers pas dans le milieu de la mode en tant que styliste, spécialisée dans le cuir.

Formée en alternance, elle décroche le brevet professionnel de “styliste visagiste”. Elle découvre ainsi l’univers des salons où elle apprend les techniques fondamentales. Les perspectives étant limitées dans ce domaine, elle choisit une orientation plus créative et établit le lien entre coiffure et mode.

Elle poursuit son chemin, toujours en quête de nouveaux partenariats, riches en rencontres humaines et en nouveaux challenges créatifs.

DES MARQUES, DES COLLECTIONS

Ses marques, son ADN, se distinguent par sa perception créative du cheveu. Sans croquis préalable, Murielle Kabile construit une création selon son inspiration immédiate.
Elle moule, tresse, tisse ou accessoirise le cheveu à sa guise. Au fur et à mesure qu’une idée se dessine, elle joue avec les matières, crêpe, ondule… Murielle imagine ses créations comme une continuité de la coiffure, une fusion entre la Haute Coiffure et la Haute Couture.

Sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2014, sa toute première création est dévoilée sous les feux des projecteurs. Celle-ci rencontre un franc succès aux yeux des paparazzis et des journalistes. Elle lance ainsi une première collection de 12 pièces uniques. Invitée à exposer à l’Ebano Gallery à Milan, Murielle Kabile a pu présenter quelques-unes de ses oeuvres artistiques, lui ouvrant ainsi les portes du milieu de l’Art. Loin des techniques conventionnelles, elle repousse les frontières par sa créativité artistique sans limite.

HAUTE COIFFURE

Passionnée, Murielle Kabile montre, par son savoir-faire, que la coiffure est un art à part entière et que le cheveu peut être exploité de mille et une façons. Par sa formation et son parcours professionnel, elle a naturellement acquis une aisance avec le cheveu.

QUI EST-ELLE?

Son amour pour les cheveux et la mode remonte à sa petite enfance lorsqu’elle passait des heures à coiffer et à confectionner des vêtements pour ses poupées.
Naturellement, Murielle Kabile se tourne vers les métiers de la couture puis de la coiffure. Elle passe un brevet professionnel de styliste visagiste pour y apprendre
toutes les techniques nécessaires afin de pouvoir être à l’aise avec tous les types de cheveux et tout particulièrement les cheveux crépus, bouclés et frisés.
” Le travail du cheveu fait partie intégrante de la culture Afro” de par ses origines métissées kabyle et martiniquaise qui lui ont donné envie de détourner la fibre
capillaire pour l’utiliser dans ses créations artistiques (vêtements, installations, photos, sculptures)  ” Sans doute, inconsciemment “.
A la tête de sa griffe ” Design Hair Couture “, elle confectionne aussi bien des perruques ” Afro ” très spectaculaires, que du prêt-à-porter extravagant, qui mêle
cheveux et textiles.

Ses créations font sensation sur le tapis rouge du festival de Cannes en 2014 et 2018 mais aussi en marge des Fashion week à l’international.
Murielle a créé son propre univers qui inspire bien d’autres…
Plus qu’une artiste avant-gardiste audacieuse, Murielle Kabile créee ses propres événements, shootings, expositions, défilés… afin d’introduire le cheveu dans le
monde de l’art et de la mode avec sa propre vision.
Afin de se diversifier, d’évoluer et d’échanger elle collabore avec différents artistes pour donner naissance à des pièces uniques.
Depuis 2018 Murielle sort des collections, des œuvres, des pièces uniques entre créations capillaires Afro, prêt à porter, bijoux, accessoires et créations couture,
disponibles en vente sur la boutique en ligne.

La vision de Murielle Kabile Designer Hair Couture.
” Il suffit de sortir un peu de sa zone de confort pour y découvrir des compétences incroyables que l’être humain est capable d’accomplir…”

Pour sortir de cette zone, il faut croire en soi, travailler dur et savoir se sacrifier.
Êtes-vous prêts ?..

 

Right Menu Icon