Ce fut pour elle sa grande première au travers de cet événement du 21 novembre 2016 « Hair Star Day » organisé par Coiffure de Paris. Invitée sur la scène de L’Elysée Montmartre pour y montrer son savoir-faire, son talent et aussi présenter sa nouvelle collection Big Hair World en tant que Designer Hair Couture.

Cette collection représente une toute autre facette de ce que Murielle Kabile aime faire avec les cheveux. Pouvoir combiné ce travail fait main (car chaque création lui demande plus 10h de confection) à d’autres techniques de coiffages vous en dit long sur la passion de cette artiste surprenante!

Créer l’inattendu, sa touche d’extravagance avant garde. Marquer le coup avec un show interplanétaire, tel était son objectif, son attente de soi et de ce qu’elle souhaitait partager avec le public et ses trois partenariats:  Le Studio Anaé , le fashion designer Fabio Porliod et Antonio Aev qui nous viennent de L’Italie pour cette occasion.

Elle s’impatientait de cette rencontre inédite avec ces autres professionnels de la coiffure comme Jérôme Guézon, hair stylist avec son concept « Angel Studio » et ambassadeur L’Oréal Professionnel. C’est un artiste passionnant, coiffeur de grandes personnalités de la télévision et du monde de la mode. Elle a pu voir aussi Sarah Guetta « chaque cliente pour nous est une star, chaque cheveu a sa particularité, chaque coupe sa personnalité », elle est connue pour avoir été la présentatrice et coach de « Cauchemar chez le coiffeur » sur M6. Sarah Guetta à débuter sa carrière en faisant ses armes au sein de la prestigieuse maison Carita de Christophe Carita mais aussi auprès de Jean-Marc Maniatis.

Très attendue sur ce MasterClass en tant que l’unique coiffeuse multi ethnique, notre artiste dédiait cette première édition aux cheveux afro. « Le retour des cheveux naturels, le cheveu crépu » une fibre capillaire dite indomptable qui fait polémique depuis des mois. Murielle Kabile a tout simplement démontré que quelque soit les cheveux, l’apparence capillaire que l’on choisit de travailler il ne tient qu’à nous de le manipuler avec subtilité et grace afin de sublimer cette couronne vivante.

Des exigences à la hauteur de sa réputation orchestré autour d’un MasterClass, Murielle Kabile donnait vit à la coiffure. Elle considère la chevelure comme un accessoire indispensable à la mode, elle ne fait pas de la coiffure… elle crée la coiffeur, la différence est bien là! Si l’on devait résumer Murielle Kabile sur scène, ne diriez-vous pas qu’elle a été « décoiffante »? Et que ce qui caractérise son style artistique serait les mots suivants: sophistiqué, volume, géométrie et démesuré?

Murielle Kabile a pu prendre place en tant que spectatrice pour contempler le

travail de Raphaël Perrier qui clôturait cette fin de journée. Président de l’équipe de France de coiffure, quadruple champion du monde et fondateur du club portant son nom qui fédère les salons indépendants. Il nous a présenté un show exclusif et éblouissant digne d’une avant-première d’une comédie musicale. Un univers que Raphaël Perrier connaît bien car en 2010, il s’attaquait à la scène parisienne en créant les coiffures de « Mozart l’opéra rock » et en 2015 il réalise pour la dernière comédie musicale de Dove Attia « La légende du roi Arthur » les coiffures et perruques, c’est un créateur de chevelure.

Elle nous a transporté dans son univers onirique avec une conviction certaine malgré son stress enfoui « ses influences sont sans limite et que si l’inconnu reste un mystère, il ne faut nullement en avoir peur mais plutôt s’en servir ». Son show racontait une histoire où il est dit qu’il faut osez, vibrez et partagez.

: musique, mannequins, projection sur grand écran,15 minutes magique vraiment futuriste laissait chacun d’entre nous rêveur quant à une suite… On l’espère car nombreux nous étions à admirer son travail sur scène avec son #mannequinchallenge qui nous laissait sur nôtre faim.