MASSIRA FASHION SHOW

22 Septembre 2018

Si la designer Hair Couture Murielle Kabile est désormais connue en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et aux Caraïbes pour ses étonnantes créations, c’est en Asie cette fois qu’elle a relevé l’impressionnant défi d’exporter son art.

Invitées d’honneur du collectif Massira Inclusive pour assurer la clôture du Massira Fashion Show à Colombo, l’artiste et son égérie Mariame Sakanoko ont quitté le sol français pour s’envoler au Sri Lanka vivre une nouvelle aventure.
Produit et dirigé par la société française Asian & European Fashion Show en collaboration avec leurs homologues sri lankais, ce défilé est un évènement révolutionnaire qui prône la diversité physique et la mode inclusive.

De nos jours, de plus en plus de créateurs apportent une nouvelle perspective au
secteur en proposant des collections adaptées à tous types de morphologies qui élèvent les normes de beauté et le style de vie des personnes à mobilité réduite.

Atteint d’un handicap ou non, aucune distinction n’est faite parmi les mannequins du collectif Massira qui ont défilé ensemble sur le catwalk
et démontré que la mode appartient à tous.

Un projet humanitaire

Crée par Rex Christy Fernando et Nawal
Benzaouia, ce concept séduit par son ambition : sensibiliser la société sur les disparités physiques et permettre aux personnes handicapées de travailler avec des designers locaux et internationaux qui partagent une vision
universelle de ce que représente la beauté.

10 créateurs venus de France, du Sri Lanka, d’Inde et des Etats-Unis ont répondu à l’appel et relevé le défi de faire disparaître les préjugés sur le handicap.

Parmi eux, Murielle Kabile. C’est avec honneur et fierté que l’artiste a accepté de mettre ses collections Hair Couture au service d’un projet aussi noble que profondément humain.

Reconnue pour avoir un style avant-gardiste qui brise les codes, la designer hair couture partage les mêmes valeurs que Massira Inclusive et soutient sincèrement ce concept qui s’étend à l’international.

Ce fut pour elle une expérience humaine et professionnelle inoubliable entre défilés, shootings, excursions, rencontres, rires et pleurs.

Une fois n’est pas coutume, le fait d’avoir sublimé ces mannequins à travers ses créations audacieuses prouve encore une fois que l’art de Murielle Kabile n’a pas de frontières.