DON’T
TOUCH
MY
HAIR

Depuis quelques années nous voyons l’évolution, la libération ainsi que toutes les polémiques autour des cheveux crépus, frisés et bouclés. De nombreuses personnes se battent chaque jour pour faire accepter une nature de cheveu qui devrait être dans les normes, qui fait partie intégrante de notre culture, de notre personnalité, de nos origines, de notre identité !
Hors ce n’est toujours pas complètement le cas ! Aujourd’hui le cheveu est politique, religieux, social…, et malgré tout, toujours pas encore accepté partout et par tous .
Cette année nous avons la chance d’avoir une miss monde aux cheveux crépus naturels, qui a décidé de se présenter comme telle, car elle était certainement convaincu que cela faisait partie intégrante de sa beauté, sa personnalité, son charisme…
Le choix devait nous appartenir car une personne aux cheveux lisses ne sera jamais pointer du doigt pour son choix de garder son cheveux dans sa texture naturelle !!

Plus le cheveu est crépus plus il pousse comme les buissons, c’est à dire qu’il prend du volume, de l’ampleur, il est sculptable, malléable, façonnable pour qui veut bien prendre le temps d’apprendre et en échange de cette amour vous obtenez des résultats parfois spectaculaires mais pour en arriver là il faut apprendre tous les jours, s’armer de patience, de courage et être épauler !!!

Nos enfants sont les racines du monde, car ils définissent de par leur éducation et leur perception du monde, l’avenir !!
Il faut donc leur donner ce que nous avons pas tous eux là chance d’avoir reçu, “l’acceptation de soi et la tolérance des autres, l’apprentissage de ses vrais valeurs à travers sa propre identité, qui passe aussi par ses cheveux !!”

C’est une question d’identité, d’éducation, de bon sens, de valeurs… Laisser nous vivre, laisser nos cheveux crépus, bouclés, frisés en paix.
Leur beauté dépendent aussi de l’amour qu’on leur apporte à travers le regard des uns et des autres, qui se répercute sur nous, si nous sommes pas dotés d’un caractère, d’une carapace…, égal à certaines agressivités à travers des simples regards, des mots déplacés, des attitudes, des gestes …
Le cheveu représente une source de vitalité, à travers elles nous y puisons notre force…

Hair liberty
Hair fraternity
Hair egality
Don’t touch my Hair by Murielle Kabile Designer Hair Couture