COMMENT PRENDRE VOS MESURES

Pour les créations capillaires :

La méthode la plus simple pour connaître votre tour de tête est de le mesurer à l’aide d’un mètre ruban ou une ficelle. Il vous faut placer le mètre au niveau du centre de votre front puis de faire passer la ficelle à l’arrière de votre tête et veillant bien à se situer au niveau de la bosse que l’on a à l’arrière, endroit le plus fort de la tête. Cette mesure vous donne un résultat en centimètres qui vous permettra de faire votre choix.

– Taille S: de 49 à 54 cm

– Taille M: de 54 à 59 cm

– Taille L: de 59 à 64 cm

Tour de poitrine
Pour mesurer votre tour de poitrine, tenez-vous bien droit en respirant normalement. Passez le mètre ruban autour de votre poitrine au niveau le plus fort, en général au niveau des mamelons.

Tour de taille
Pour mesurer le tour de taille, tenez-vous bien droit en respirant normalement. Passez le mètre ruban à l’endroit le plus creux de votre abdomen.

Tour de hanches
Pour mesurer le tour de hanches, placez le mètre ruban autour de la partie la plus forte en dessous de la taille, généralement au niveau des fesses.

Longueur de jambe extérieure
Cette mesure détermine la longueur de pantalon. Pour la mesurer, partez de la hanche jusqu’à la plante de votre pied en gardant la jambe droite.

Tour de cou
Pour mesurer le tour de cou placez le mètre ruban à l’horizontale et juste au-dessus de la pomme d’Adam.
Afin de vous donner une mesure exacte, le mètre doit être parfaitement ajusté autour de votre cou, ni trop lâche, ni trop serré.
Prenez la valeur mesurée, et ajoutez 1,5 cm d’aisance .

Right Menu Icon