China, de son nom entier China Moses, est une chanteuse et animatrice de télévision américaine et francophone née le 9 janvier 1978 à Los Angeles en Californie.

Elle est la fille de la célèbre chanteuse de jazz Dee Dee Bridgewater et du réalisateur Gilbert Moses. Dès l’âge de 16 ans, elle décide de suivre la voie tracée par sa mère et enregistre son premier single, Time. C’est le réalisateur Jean-Baptiste Mondino, récompensé 4 fois aux Victoires de la Musique, qui signe son clip. Suivent alors les albums China (1997), On Tourne en Rond (2000) et Good Lovin’ (2004). La jeune femme devient alors une véritable référence du r’n’b français. Elle collabore notamment avec DJ Mehdi et Diam’s.

 

En parallèle de sa carrière de chanteuse, la jeune femme partage sa passion pour la musique et anime de nombreuses émissions sur les chaînes musicales MCM de 1999 à 2001 et MTV de 2004 à 2011. Elle rejoint l’équipe du Grand Journal de Canal+ pour la 8ème saison et anime la quotidienne Made in China sur Jazz Radio.

Elle nous a fait l’honneur de porter un t-shirt Légendaire Don’t touch my Hair chez elle à Londres, avec un look chic décontracté, qui lui va à merveille.