Logo elle.ci

MODE BEAUTÉ PEOPLE & LIFESTYLE SOCIÉTÉ FOODING

 

 

« À ma fille » : Manifeste pour l’esthétique et la beauté du cheveu crépu

« À ma fille » : Manifeste pour l’esthétique et la beauté du cheveu crépu

Logo authorÉCRIT PAR ELLE.CI

PUBLIÉ LE 20 SEPTEMBRE 2019 À 12H22

Exposition

 

Du 27 au 29 septembre, à la Louise Simone Guirandou Gallery, le cheveu crépu est à l’honneur. À travers les arts, le cheveu crépu se découvre et se célèbre. L’écriture, la photographie, la sculpture, la danse et le film font le récit singulier du cheveu crépu, trait caractéristique de la beauté noire.

 

 

Pour cette première édition, Murielle Kabile sera à l’honneur. Murielle est à la tête de ” Design Hair Couture “, elle confectionne aussi bien des perruques ” Afro ” très spectaculaires, que du prêt-à-porter extravagant, qui mêle cheveux et textiles. Ses créations font sensation sur le tapis rouge du festival de Cannes en 2014 et 2018 mais aussi en marge des Fashion week à l’international.

Plus qu’une artiste avant-gardiste audacieuse, Murielle Kabile créee ses propres événements, shootings, expositions, défilés… afin d’introduire le cheveu dans le monde de l’art et de la mode avec sa propre vision.

 

 

L’exposition se tiendra de 10H00 à 19H00, près du Goethe Institut, derrière la Cité universitaire Mermoz. *à la LouiseSimone Guirandou Gallery* près du Goethe Institut, derrière la Cité universitaire Mermoz.